Index » Actualité » Trouver ses fournisseurs grâce à internet

Trouver ses fournisseurs grâce à internet

Avec la monté en puissance de l’utilisation d’internet dans les entreprises, de plus en plus de tâches quotidiennes sont désormais effectuées via internet directement.

Au-delà de son utilisation pour collecter des informations, les entreprises ont besoin d’internet pour beaucoup d’autres tâches : échanger des documents, accéder à des applications web, promouvoir des produits ou des services … et aussi pour trouver de nouveaux fournisseurs.

La notoriété d’une entreprise sur internet et sa capacité à présenter et mettre en avant ses produits sont très importantes et le seront encore plus dans les années à venir, car la place occupée par le e-commerce est en hausse constante (en partie au détriment du commerce physique).

Désormais, plutôt que de se renseigner dans son entourage professionnel, de parcourir des salons ou d’ouvrir les pages jaunes, nous utilisons couramment le web lorsque nous sommes à la recherche d’un nouveau fournisseur. Cela permet d’obtenir simplement la liste des entreprises à proximité de chez vous qui peuvent apporter une réponse à votre besoin.

De plus, les fournisseurs mettent aujourd’hui couramment à disposition leur catalogue de produits directement sur le site, afin que vous puissiez le consulter directement.

Exemple : Techni-contact vous propose, via son site internet, un large catalogue de matériel pour les entreprises et les commerçants et également du mobilier pour les collectivités. Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir le site internet Techni-contact.com

Pour les recherches de prestataires de services, l’utilisation d’internet est également de plus en plus fréquente. Par exemple : rechercher un expert-comptable sur telle ou telle ville, rechercher un assureur proposant tel ou tel contrat…

Des sites internet vous proposent également de vous faciliter la démarche en jouant le rôle d’intermédiaire entre votre entreprise et votre futur fournisseur : en fonction de vos besoins, l’intermédiaire se chargera de trouver parmi ses partenaires le ou les fournisseurs qui correspondent au mieux à vos attentes.

Exemple : nous allons prendre cette fois-ci en exemple un de nos sites internet, qui vous permet d’entrer en contact avec un expert-comptable à proximité de chez vous : trouver-le-bon-expert-comptable.com. Vous renseignez une demande et nous nous chargeons de vous trouver l’expert-comptable qui répond le mieux à vos attentes et qui est également proche de chez vous.

Internet constitue donc aujourd’hui le meilleur moyen pour trouver ses fournisseurs rapidement et sans perdre de temps à devoir se rendre à tel ou tel magasin pour obtenir des informations.

 


Pierre Facon – Webmaster du coin des entrepreneurs
Passionné d’entreprenariat, je travaille dans l’expertise comptable sur la métropole lilloise.
Une question ? Rejoignez-nous sur notre forum pour entrepreneurs !


Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média