Index » Actualité » Présentation de UNC pro

Présentation de UNC pro

Le Coin des Entrepreneurs vous présente une nouvelle entreprise, UNC Pro, jeune Start-Up créée en 2011 et première ligne de meubles gonflables haut-de-gamme & personnalisables pour l’événementiel.

UNC Pro, de jeunes entrepreneurs bien gonflés !

Nous avons l’habitude de vous présenter différents profils d’entrepreneurs et différentes idées. Cette fois-ci, nous avons opté pour une équipe de jeunes créateurs, bien décalés, proposant un produit innovant et atypique : le mobilier gonflable design et personnalisable. L’entreprise UNC Pro a été lancée par Ludovic Michetti, en Avril 2011, après un passage de 6 mois au Mastère Spécialisé Innover et Entreprendre de ESCP Europe.

Lassé des emménagements et déménagements répétés, il décide de trouver une nouvelle solution pour meubler son appartement parisien. L’idée du mobilier gonflable lui vient lors d’un échange universitaire en Angleterre, et un passage chez un ami étranger. Dû à la distance, ce dernier avait meublé l’ensemble de son logement avec du gonflable de piscine ! Une solution intelligente, décalée, et économe. Une évidence !

L’activité sera lancée en avril 2011 ; non par sur le marché des étudiants, mais sur le marché des professionnels de l’événementiel. Le besoin logistique est omniprésent. Les entreprises recherchent des solutions facilement transportables, stockables, personnalisables, et rapidement montables / démontables. Le gonflable répond parfaitement à ses besoins (et lui promet un bel avenir).

unc pro 1

Avant de se lancer à l’assaut des clients, l’équipe UNC Pro passe par la case Concours de Création d’Entreprise. Ils multiplient les essais et dossiers. En quelques mois, ils en récoltent les fruits : Premier Prix au Concours Innover et Entreprendre de ESCP Europe, Premier Prix au Concours National de la Création d’Entreprise Creatests / Microsoft, Premier Prix aux Trophées Audace Awards Cercle 16, Prix Spécial Jury aux Palmes du E-commerce avec la CCIP, Lauréat du Prix MoovJee, Prix Jeunes Entrepreneurs 2012 avec Petit Poucet, ou encore Lauréat du Prix RMC Info Bougeons-nous.

Cette étape de Concours de Création d’Entreprise aide cette jeune équipe, composée à 90% d’étudiants et de jeunes diplômés, à structurer le projet, leurs idées, et obtenir de la visibilité. C’est également pour eux le moyen de crédibiliser leurs connaissances et compétences auprès des professionnels.

unc pro 2

C’est en octobre 2011 que la première grosse opération interviendra, avec pour client Quiksilver Europe. Ils installeront plus de 30 meubles gonflables sur le Quiksilver Pro France, qui regroupe plus de 40 000 personnes. Un challenge pour UNC Pro ! Après six bons longs mois de développement produits, ils sortent leur gamme de meubles deux semaines avant le début de la compétition ! Le pari était risqué.

Après un an d’activité, l’entreprise a commercialisé plus de 2000 meubles gonflables sur le marché Européen de l’événementiel, et se positionne comme le leader du mobilier gonflable personnalisable. Tag Heuer, Hugo Boss, Mc Donalds, Lafuma, EA Sports, Mumm Champagne, Quiksilver, L’Equipe, SFR, Adrénaline, Monster Energy sont quelques-unes de leurs références.

unc pro 3

Cette jeune entreprise est également engagée dans la promotion de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise. Ils multiplient les opérations avec le MoovJee (Mouvement pour les jeunes et étudiants entrepreneurs). N’hésitez pas à les découvrir sur UNC Pro, et les suivre sur leurs réseaux sociaux.

Ils répondront également à toutes vos questions sur : contact@unc-pro.com.

 

L’équipe du Coin des Entrepreneurs


1 commentaire sur “Présentation de UNC pro”

  1. Kenya Stanton

    Savoir faire bouger les lignes de son projet, le faire évoluer, savoir renoncer parfois, pour mieux rebondir : une attitude salvatrice pour nombre d’entrepreneurs, mais loin d’être répandue. Difficile en effet pour un créateur qui a mené souvent seul et à bout de bras son projet de consentir à le modifier, même avec les conseils d’experts les plus avisés.Ludovic Michetti, lui, a su transformer son idée de départ. Et bien lui a en pris, puisqu’il est désormais l’heureux patron d’une jeune et belle pousse, son entreprise : UNC Pro.

Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média