Appetise.fr, restauration à domicile

Le coin des entrepreneurs vous présente aujourd’hui l’entreprise Appetise.com, entreprise de livraison de restauration à domicile, avec une interview de son fondateur Stephen Leguillon.

Qui êtes-vous ?

Je suis le fondateur d’Appetise.com, un service de commande de restauration à domicile. D’origine Franco-Irlandaise, j’ai fait ma scolarité en France puis suis allé faire un Bachelor à Warwick Business School. Après quelques mois, j’ai eu l’idée d’Appetise et j’ai lancé l’entreprise un an plus tard. Suite à mon Bachelor, j’ai intégré l’ESCP Europe et je gère aujourd’hui l’expansion d’Appetise en France, Appetise.fr.

Présentation de votre entreprise/de votre site

Appetise permet de commander la livraison de restaurants. Un internaute entre son code postal, sélectionne un restaurant et commande les plats directement en ligne.

J’ai créé Appetise (anciennement E-resistible) en Angleterre quand j’étais étudiant à Warwick Business School. Deux semaines après ma rentrée en 1ère année, je voulais commander une pizza à faire livrer dans ma résidence universitaire. Cependant je n’avais pas de menu. J’ai cherché sur google, sans rien trouver et c’est à ce moment là que l’idée m’est venue. Pas d’infos, pas de restaurants, pas de menu – le problème était assez facile à régler. Le concept a évolué vers la création d’un site et la possibilité de commander directement en ligne. Je me suis associé avec deux amis, Steve Barnes et Velin Djidjev. Un an après, le site était lancé avec 16 restaurants partenaires autour de mon campus. Ca a pris tout de suite et nous sommes maintenant partout au Royaume-Uni.

Quelle est votre vision ?

La vision d’Appetise tourne principalement autour de la qualité. A deux niveaux: notre technologie et nos restaurant partenaires. Appetise souhaite que chaque utilisateur puisse commander des meilleurs restaurants sélectionnés par le meilleur site. Nous favorisons donc l’expérience utilisateur lors de la commande en utilisant les technologies récentes et un design moderne. Et nous proposons relativement peu de restaurants par quartier, seulement les meilleurs dans chaque catégorie de cuisine – pourquoi devoir choisir entre 10 restaurants de sushis, plutôt qu’entre les 2 meilleurs?

Pourquoi Appetise.fr?

Le marché de la livraison de restauration à domicile en France est beaucoup moins évolué que dans les pays Anglo-Saxons. Le marché a vraiment été créé par les livraison de sushis. Il faut aujourd’hui habituer les gens à commander tous les autres types de cuisine à domicile: thaï, marocain, cubain, mexicain etc… C’est un marché qui est à créer, c’est cela qui m’intéresse le plus.

C’est aussi un marché compliqué à attaquer, la France est rarement le premier pays qu’une start-up choisit comme target d’internationalisation. Cependant je pense que nous sommes en pleine révolution de l’éco-système entrepreneurial Français. Le nombre d’initiatives qui favorisent l’innovation sont impressionnantes et si une start-up a besoin d’aide sur Paris, il ne faut vraiment pas chercher loin. Cet intérêt qu’ont les Français pour l’entrepreneuriat et pour la gastronomie me pousse à penser qu’Appetise peut attirer l’oeil.

Mais nous n’allons pas nous arrêter à la France. Depuis que j’ai lancé Appetise de ma chambre d’étudiant, j’ai toujours eut une très grande vision. Je pense que c’est une industrie où l’innovation est particulièrement importante et fera la différence sur le long terme, et c’est pour cela que nous n’aurons jamais peur d’aller s’attaquer aux US où il existe des sites très bien installés.

 

Personne interviewée :
Stephen LEGUILLON, fondateur d’Appetise.com
stephen (at) appetise.com
Appetise’s blog
Blog Perso
Suivre Stephen sur twitter : @Leguillons

Partager cet article :Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestPrint this pageEmail this to someone


Poster un commentaire

Copyright © SAS F.C.I.C propriétaire du site Le Coin des Entrepreneurs - Informations sur la création et la gestion d'entreprise - Un site utilisant WordPress