Extrait K-bis en ligne : comment le demander et l’obtenir ?

L’extrait K-bis d’une société correspond à « sa carte d’identité », il s’agit d’un document officiel qui permet de prouver son immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS).

Le créateur d’entreprise peut obtenir assez facilement son extrait K-Bis en ligne. En cas de besoin, toute personne peut également accéder à l’extrait d’une entreprise dont il n’est pas le dirigeant. Si vous avez également besoin de réaliser votre immatriculation afin d’obtenir votre extrait K-Bis, nous aborderons également ce sujet dans la dernière partie.

Extrait K-bis en ligne

Les informations qui figurent sur l’extrait K-Bis d’une société

Voici la liste des informations que vous fournit l’extrait K-Bis d’une société :

  • la dénomination (raison) sociale, le sigle et l’enseigne commerciale,
  • le numéro Siren,
  • le code APE (ou code NAF),
  • la forme juridique,
  • le montant du capital social,
  • l’adresse du siège société et du principal établissement, ainsi que les adresses des éventuels établissements secondaires en Union européenne ou dans l’Espace économique européen (EEE)
  • l’âge de la société (durée d’existence) 
  • la date de sa création, 
  • l’explication de l’activité,
  • les noms de domaine, 
  • les fonctions, noms, prénoms, dates de naissance, communes de naissance, nationalités et adresses du dirigeant principal, des administrateurs et des commissaires aux comptes,
  • la référence des autorisations obligatoires pour les professions réglementées,
  • le greffe du tribunal de commerce compétent,
  • la date d’édition du document.
Immatriculer son entreprise - Nos outils pour vous accompagner

Comment obtenir son extrait K-Bis en ligne ?

Pour obtenir l’extrait K-Bis de votre société en ligne, vous pouvez effectuer la demande par l’intermédiaire du service suivant : MonIdenum.fr. Si vous êtes le dirigeant de l’entreprise pour laquelle vous demandez l’extrait, la demande est gratuite.

Dans le cadre de vos démarches, vous constaterez en effet que l’on peut vous demander un extrait K-Bis de votre société de moins de 3 mois. Vous pourrez donc avez régulièrement besoin de procéder au téléchargement.

Comment obtenir l’extrait K-Bis d’une autre société ?

Si vous avez besoin d’obtenir l’extrait K-Bis d’une société autre que la vôtre, vous avez également la possibilité d’accéder au document. Cette demande vous permet de vérifier certaines informations au sujet d’une société, comme par exemple l’existence d’éventuelles procédures collectives, l’identité des dirigeants ou l’insuffisance de capitaux propres.

Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser le service infogreffe.fr ou MonIdenum.fr, qui vous permet de visualiser l’extrait K-Bis d’une société, de le visualiser et de le télécharger. Le service est payant, le coût à prévoir est de 3,37 euros. En payant en ligne votre commande, vous aurez immédiatement accès aux informations.

Immatriculer sa société et obtenir son K-Bis en ligne

Vous avez la possibilité de réaliser vos démarches d’immatriculation de société en ligne afin d’obtenir votre extrait K-Bis. En effet, nous vous rappelons que votre société doit être immatriculée pour obtenir l’extrait. Si vous avez besoin d’informations à propos des formalités, vous retrouverez tout ce dont vous aurez besoin dans notre thématique sur l’immatriculation d’une entreprise.

Pour cela, vous pouvez avoir recours à deux solutions :

  1. Soit vous vous chargez vous-même de toutes vos démarches d’immatriculation et vous transmettez votre demande en ligne, sur le site internet infogreffe.fr ou sur le site internet du guichet unique pour les entreprises ;
  2. Soit vous utilisez un service en ligne de création d’entreprise. Ce service se chargera de toutes vos démarches et vous permettra d’obtenir tous vos documents (vos statuts notamment). Vous bénéficiez d’un processus cadré pour éviter les oublis et les erreurs au niveau de votre création d’entreprise.
Découvrez les meilleurs services de création d’entreprise en ligne : Créer en ligne !

Pierre Facon

Co-fondateur - Le Coin des Entrepreneurs
Média online de référence sur la création, la reprise et la gestion d'entreprise
Application digitale pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets
Expert en création d’entreprise

Créer son entreprise


Poster un commentaire

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans des délais raisonnables. Vous pouvez demander à tout moment la rectification ou la suppression de vos informations à caractère personnel : Nous contacter


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par F.C.I.C Médias web pour entrepreneurs