Pourquoi créer sa société sur internet ?
Index » La création d'entreprise » Formalités de création » Le dossier » Créer une société sur internet : quels sont les avantages ?

Créer une société sur internet : quels sont les avantages ?

Annonce légale

Traditionnellement, les créateurs d’entreprises qui avaient besoin d’accompagnement pour réaliser les formalités de création de leur société collaboraient avec un expert-comptable ou un avocat. Aujourd’hui, avec l’essor des services en ligne pour les entrepreneurs, il est de plus en plus courant de créer sa société sur internet. La création d’une entreprise sur internet présente plusieurs avantages pour un créateur d’entreprise : coût, vitesse, simplicité…

Le coin des entrepreneurs vous explique pourquoi créer une société sur internet, quels sont les avantages à utiliser un service en ligne pour constituer une société ?

Créer une société sur internet : quels sont les avantages ?

Créer sa société sur internet pour réaliser rapidement les démarches

Le premier avantage en créant sa société sur internet est que cela permet de réaliser rapidement les démarches de constitution. Les prestataires en ligne mettent à votre disposition un outil spécialement conçu pour accomplir vos formalités en automatisant les processus.

Si vous disposez de toutes les informations et de tous les justificatifs nécessaires, vous pouvez monter votre dossier de création sur une journée. De plus, un service accessible sur internet est disponible 24 heures sur 24.

En vous chargeant vous-même de toutes vos démarches de constitution ou en les déléguant à un professionnel, le montage du dossier de création va prendre plus de temps.

Créer sa société sur internet permet de limiter le budget création

Lorsque l’on compare les budgets à prévoir pour créer sa société en passant par un professionnel ou en utilisant un service sur internet, il y a généralement un écart conséquent. L’utilisation d’un service en ligne permet de limiter le budget à consacrer pour créer votre société. Cette différence de prix est justifiée :

  • En créant votre société avec un avocat ou un expert-comptable, un professionnel vous rencontrer, vous conseille et se charge de réaliser toutes vos formalités. Cet accompagnement de qualité à un coût en contrepartie.
  • En créant votre société sur internet, vous aurez à votre disposition un outil qui vous permet de réaliser très simplement et rapidement toutes vos démarches de constitution. Toutefois, vous ne bénéficiez pas d’une véritable prestation de conseil pour mettre en place votre projet. Certains prestataires sur internet proposent des accompagnements plus poussés pour créer votre société, mais le budget est alors plus élevé.

Il ne faut pas uniquement se baser sur le budget comme critère de choix, les besoins en matière d’accompagnement sont plus importants. C’est en fonction de votre projet que vous devez choisir l’option la plus adéquate.

Pour la plupart des entrepreneurs qui souhaitent créer une société unipersonnelle ou à deux associés, avec un fonctionnement très simple, la création de la société sur internet est intéressante. Dans le cadre de projets plus compliqués, l’accompagnement par un professionnel est préférable.

Créer sa société sur internet est simple et facile

En plus de vous permettre de créer votre société rapidement, l’utilisation d’un service sur internet spécialisé sur les constitutions de sociétés vous permet de simplifier vos démarches de constitution. En effet, les plateformes de création en ligne sont spécialement conçues pour simplifier et faciliter les processus.

N’importe quel entrepreneur néophyte en création d’entreprise peut constituer son dossier facilement en utilisant une plateforme en ligne. A chaque question qui vous est posée pour monter votre dossier, vous disposerez d’informations et de recommandations pour vous aider à répondre.

Le créateur d’entreprise qui veut créer sa société lui-même a tout intérêt à utiliser une plateforme sur internet, cela permet de simplifier et faciliter les démarches sans forcément coûter beaucoup plus cher.

Enfin, certains services en ligne proposent d’autres solutions susceptibles d’intéresser les créateurs d’entreprise : domiciliation, assurance, comptabilité… En cas de besoin, vous pourrez donc par la même occasion disposer d’autres services.

Vous souhaitez créer une entreprise ? Notre partenaire de confiance peut vous accompagner dans vos démarches :

Créer une entreprise

 


Pierre FACON – Webmaster du coin des entrepreneurs

Dirigeant de F.C.I.C, édition et gestion de sites sur la création et la gestion d’entreprise.
Conseiller en création d’entreprise.




Poster un commentaire

L'équipe du Coin des entrepreneurs met tout en oeuvre pour vous apporter une réponse le plus rapidement possible. Vous pouvez demander à tout moment la rectification ou la suppression de vos informations à caractère personnel : Nous contacter


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par F.C.I.C Médias web pour entrepreneurs
dapibus risus consequat. Praesent et, Curabitur Aliquam felis dictum nunc