2 commentaires sur “SARL : Augmentation de capital par apport en nature”

  1. Marine dit :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cet article, je me permets d’attirer votre attention sur un élément.

    Vous dites « la possibilité de se passer du commissaire aux apports lors de la constitution de la SARL, notamment lorsque la valeur d’aucun bien n’excède pas 30 000 euros ou lorsque le total des apports en nature est inférieur à la moitié du capital social, n’est pas possible pour les augmentations de capital social ».

    Il me semble que l’article L.223-33 du Code de Commerce prévoit que « si l’augmentation du capital est réalisée, soit en totalité, soit en partie par des apports en nature, les dispositions de l’article L. 223-9 sont applicables. ».

    L’art. L.223-9 étant celui de la constitution de SARL, il me semble que cela signifie que les conditions de dispense prévues à la constitution sont également valables en cas d’augmentation de capital.

    Je vous laisse prendre connaissance de ces éléments si éventuellement mon analyse était juste.

    Cordialement,

    Marine M.

    • Thibaut Clermont dit :

      Bonjour,
      Effectivement, je rejoins votre analyse.
      Nous allons rectifier le dossier en ce sens.
      Merci pour votre signalement.
      Bonne journée. Cordialement, Thibaut Clermont.

Poster un commentaire

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans des délais raisonnables. Vous pouvez demander à tout moment la rectification ou la suppression de vos informations à caractère personnel : Nous contacter


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par F.C.I.C Médias web pour entrepreneurs