Application LCDE : une nouvelle version plus simple et plus complète !

Forts de notre expérience dans le domaine de la création d’entreprise et des retours d’expérience de nos utilisateurs, nous avons développé une nouvelle version de notre application numérique d’accompagnement à la création d’entreprise que nous venons de mettre en ligne. L’objectif est très simple : vous proposer un accompagnement encore plus complet et une utilisation simplifiée.

Dans ce dossier, vous découvrirez les évolutions majeures de cette nouvelle version de l’application du Coin des Entrepreneurs qui, nous espérons, vous plaira encore plus !

Qu’est-ce qui change dans cette nouvelle version de l’application ?

A cette question, nous avons envie de répondre « tout et rien à la fois ».

« Rien » parce que nous avons pensé et développé cette nouvelle version toujours dans le même état d’esprit : vous simplifier la vie tout en restant complet. Elle demeure une application conçue par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. Également, la plateforme reste gratuite. Et, pas de panique pour les utilisateurs actifs sur l’ancienne version : toutes les données et informations ont été conservées et intégrées dans la nouvelle version.

« Tout » parce que nous avons entièrement repensé l’application et nous l’avons considérablement enrichie et améliorée. Le principal changement est l’approche par parcours. Dorénavant, il vous suffit de sélectionner le parcours qui vous convient, compte tenu de vos besoins et notre application vous propose un parcours entièrement personnalisé. Vous n’aurez à remplir que le strict minimum, rien de superflu !

L’approche par parcours : en quoi ça consiste ?

Les besoins des créateurs d’entreprises ne sont pas tous les mêmes. Nous nous sommes aperçus que certains d’entre vous avaient besoin d’un business plan complet, tandis que d’autres souhaitaient réaliser un prévisionnel financier ou simplement effectuer leurs choix de création.

L’ancienne version de l’application ne prenait pas réellement en compte ces besoins, dans la mesure où le parcours qu’elle proposait était le même pour tout le monde. Dorénavant, vous suivez un parcours personnalisé et adapté à vos besoins. Pour l’instant, notre application en propose cinq :

Nom du parcoursContenu (résumé des étapes)
1.Faire ses choix de créationTrouver le statut juridique de l’entreprise, le régime de sécurité sociale du dirigeant, le régime d’imposition des bénéfices et vérifier chacun de ces choix
2.Faire son prévisionnelFaire ses choix de création, remplir les informations financières (chiffre d’affaires, dépenses, etc.), générer, vérifier et télécharger son prévisionnel
3.Faire son business planFaire son prévisionnel financier, rédiger la présentation du projet d’entreprise, générer, vérifier et télécharger son business plan complet
4.Trouver son financementEstimer sa capacité de financement, faire, vérifier et télécharger son business plan et se faire accompagner par un courtier en financement (sous conditions).
5.Créer sa micro-entrepriseFaire les choix de création (adapté à la micro-entreprise), faire un prévisionnel financier simplifié, vérifier ses choix, imprimer son prévisionnel et se lancer.

Cette liste est, bien évidemment, amenée à évoluer. Les parcours vont s’enrichir et leur nombre va augmenter progressivement au fil du temps. Nous en avons déjà de nombreux en cours de développement : « Préparer son projet », « Se former pour entreprendre », etc.

Vous ne pouvez suivre qu’un seul parcours à la fois. Cela dit, vous avez la possibilité d’interrompre le parcours entamé pour en commencer un autre. Il est alors automatiquement mis en pause et vous pourrez revenir dessus quand vous le souhaitez.

Voici un exemple de tableau de bord dans l’un des parcours de l’application (prévisionnel financier) :

Quelles sont les autres évolutions de l’application ?

L’application comporte beaucoup d’autres nouveautés. Parmi elles, on retrouve notamment :

  • La simplification des tableaux de bord et des menus de navigation,
  • La création d’un parcours spécifique adapté au cas particulier de la micro-entreprise,
  • La mise en ligne de nouveaux dossiers, de guides et de foires aux questions (FAQ),
  • Le déploiement d’un nouveau format de contenu : la vidéo,
  • La mise à disposition de nombreux outils de vérification de projet,
  • Des accompagnements sur mesure et à la demande (expert-comptable, courtier en financement…).

Vous êtes plus de 12 000 entrepreneurs à vous être inscrits sur notre application et nous vous remercions pour votre confiance. Nous avons mis un certain temps à concevoir et à développer cette nouvelle version, nous espérons que vous l’apprécierez. N’hésitez pas à nous donner votre avis via le Chat en direct intégré dans tous les parcours. A très bientôt sur app.lecoindesentrepreneurs.fr !

Vous ne connaissez pas encore notre application ? Découvrez ses fonctionnalités ici, elle est gratuite !

Thibaut Clermont

Co-fondateur du site Le Coin des Entrepreneurs et dirigeant de FCIC, société spécialisée dans l'édition de sites internet sur la création, la gestion et la reprise d'entreprise. Ancien expert-comptable stagiaire.



Poster un commentaire

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans des délais raisonnables. Vous pouvez demander à tout moment la rectification ou la suppression de vos informations à caractère personnel : Nous contacter


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par F.C.I.C Médias web pour entrepreneurs