Contacter un comptableLa catégorie Ville bas carbone des Prix EDF Pulse récompense les meilleures innovations en faveur de l’efficacité énergétique des villes et leur impact environnemental, le développement des déplacements urbains électriques, la croissance de la ville connectée, des services urbains « bas carbone», des smart-grids.
Les deux finalistes de la catégorie Ville bas carbone pour l’édition 2016 du concours EDF Pulse sont Kara et Mon toit vert.
Le lauréat est désigné par les internautes, nous vous invitons donc dès à présent et jusqu’au 10 mai à voter pour votre projet préféré sur pulse.edf.com !
Kara : un système d’éclairage public intelligent
La start-up française Kara propose un système d’éclairage public intelligent pour optimiser l’usage de l’énergie. Pour cela, le système conçu par cette start-up permet de détecter une présence, puis de déterminer en fonction de plusieurs paramètres (trajectoire, masse) s’il est nécessaire d’augmenter l’intensité lumineuse ou pas.
Le produit conçu par cette start-up est déjà en cours de commercialisation.
Mon toit vert : un toit végétal durable pour isoler sa maison
La start-up française Mon toit vert propose un système de toiture végétal sous forme de dalles qui permet à l’utilisateur de bénéficier de plusieurs avantages : réduction de la consommation d’énergie, amélioration de la qualité de l’air… Le système en éco-fibres végétales constitue également une alternative aux autres produits de toiture végétale qui utilisent du plastique.
Mon toit vert prévoit de commencer la commercialisation de son produit dans le courant du second semestre de l’année 2016.
Votez pour votre start-up préférée !
Les internautes sont désormais appelés à voter jusqu’au 10 mai 2016 pour leur finaliste préféré, le candidat qui obtiendra le plus de vote sera désigné lauréat Ville bas carbone des Prix EDF Pulse 2016.