Index » La création d'entreprise » Avant de créer » La réflexion » Quelles solutions pour trouver une bonne idée de business ?

Quelles solutions pour trouver une bonne idée de business ?

15 millions de français souhaitent créer leur entreprise et ainsi devenir leur propre patron. Avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, il est cependant nécessaire de dénicher une bonne idée de business, mais comment faire ?

hellobiz

Etre à l’écoute de son environnement

Vos proches et vos collègues peuvent vous apporter l’idée de business idéale en étant simplement à leur écoute. En effet, il est fréquent d’entendre ses proches se plaindre d’un problème rencontré, d’un besoin et autres difficultés.

Ainsi, c’est en réfléchissant à une solution pour y répondre que vous pouvez trouver une véritable opportunité pour vous lancer, car le problème peut être rencontré par bien plus de personnes que vos proches.

Répondez à vos propres besoins

Vos proches se plaignent régulièrement mais vous aussi ! Pourquoi ne pas chercher des solutions à vos problèmes ou besoins ? En étudiant vos besoins de plus près, une opportunité peut se dégager rapidement car elle pourrait y répondre mais aussi, répondre aux besoins des autres.

Importer un concept déjà développé à l’étranger

De nombreuses entreprises françaises connaissent un important succès en adaptant un concept provenant de l’étranger en France, comme PriceMinister ou Meetic.

Pour vous tenir informé des nouveaux concepts en France comme à l’étranger, vous pouvez lire la presse du secteur ciblé, les blogs tendances, la TV, etc..

A savoir qu’il existe HelloBiz.fr, le 1er webzine des nouvelles tendances Business. Ce webzine publie quotidiennement de nouvelles opportunités d’affaires de tous secteurs.

Rejoindre un réseau de franchises

A défaut de dénicher une idée de business, vous pouvez rejoindre un réseau de franchises pour devenir chef d’entreprise. Ainsi, vous profitez d’un concept déjà développé en France et qui fonctionne. La franchise vous offre la possibilité d’entreprendre sans trouver la bonne idée de business et en profitant d’un véritable accompagnement vers la réussite.

Pour découvrir les différents réseaux de franchises qui recherchent des entrepreneurs pour se développer, il existe ZenFranchise.com, la plateforme de mise en relation entre candidats à la franchise et réseaux de franchises.

Choisir une opportunité qui vous correspond !

Il est préférable d’avoir une idée moyenne avec une équipe très compétente qu’une idée géniale avec une équipe moyenne ! Prenez donc soin de choisir une idée de business qui correspond à vos compétences pour bien comprendre les besoins du marché et pouvoir y répondre avec efficacité.

Vous pouvez également vous entourer d’associés et partenaires pour combler vos lacunes mais il est primordial de bien comprendre son marché, son produit / service et ses clients.

 


logohellobiz

Article proposé par HelloBiz.fr, le 1er webzine francophone dédié aux nouvelles tendances Business à travers le monde.

Site : http://hellobiz.fr


Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média