Index » Actualité » Recourir au secrétariat à distance

Recourir au secrétariat à distance

Le développement des NTIC et du télétravail offre aux entreprises la possibilité d‘externaliser certaines tâches qui ne sont pas directement reliées à leurs activités principales, mais qui sont indispensables pour chaque entreprise.

secrétariat à distance

L’externalisation des tâches est devenue une solution beaucoup plus abordables pour plusieurs entreprises et entrepreneurs. Cela lui permet de gagner du temps et de bénéficier de compétences spécifiques

L’externalisation est actuellement une alternative idéale pour permettre à une entreprise de poursuivre son développement sans introduire dans son budget de nouveaux coûts fixes.

Parmi les tâches les plus externalisées, on retrouve la gestion des appels téléphoniques, la gestion de la comptabilité, la gestion de la paie, la gestion administrative et le secrétariat, sujet de cet article.

Déléguer pour se concentrer sur son métier

Pour une entreprise, l’assistance d’une secrétaire est pratiquement indispensable tant les tâches administratives sont nombreuses et consommatrices de temps. Chaque entreprise est concernée par la gestion administrative et cette dernière peut sérieusement grignoter le temps de travail que l’entrepreneur est censée consacrer à son métier et/ou à sa vie privée.

Donc, pour accéder à des prestations de secrétariat rentable pour l’entreprise, cette dernière pourra opter pour les services d’un secrétariat téléphonique.

Secrétaire indépendante, télésecrétaire ou secrétaire à distance, vous pouvez déléguer à cette dernière tous vos tâches en secrétariat sous forme de forfait par heure, par semaine ou par mois.

Cette professionnelle peut proposer son aide pour le classement des dossiers, la rédaction des courriers, la création de fichiers ou de base de données… ainsi, l’entrepreneur consacre d’avantage de temps à son métier.

Les raisons d’engager une secrétaire à distance

La secrétaire téléphonique est surtout idéale pour les TPE et les professionnels libéraux. En effet, avoir recours à ses services vous évite un nouveau coût fixe (salarié sous contrat de travail) et la gestion du salarié (fiche de paie…).

En déléguant une partie de vos tâches administratives, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable pour vous permettre de vous consacrer à d’autres tâches prioritaires.

 


L’équipe du coin des entrepreneurs

Informations et conseils sur la création, reprise, gestion et transmission d’entreprise


1 commentaire sur “Recourir au secrétariat à distance”

  1. fax par internet dit :

    l’externalisation des travaux est devenu une solution incontournable pour les sociétés et pour le développement d’une entreprise, surtout les PME, car c’est difficile d’embaucher plusieurs personnes dans la société pour des taches occasionnelles par exemple alors le fait d’externaliser les taches et obligatoire

Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média