Index » Actualité » Prix EDF Pulse : édition 2016

Prix EDF Pulse : édition 2016

Après deux éditions réussies en 2014 et 2015, EDF tient en 2016 sa troisième édition du concours EDF Pulse, pour continuer à s’engager auprès des start-ups européennes proposant des innovations afin de transformer et d’améliorer notre façon de vivre.

Prix EDF PULSE 2016

Qu’est-ce que les Prix EDF PULSE ?

Les Prix EDF Pulse, concours d’innovation organisé par EDF, récompensent des start-up innovantes partout en Europe. Cette initiative a été lancée dans le but de soutenir les start-up qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain.

En 2015, plus de 200 projets provenant de plusieurs pays d’Europe ont participé au concours, et plus de 120 000 personnes ont participé au vote.

L’édition 2016 connait un succès encore plus important avec près de 300  dossiers de candidatures, parmi lesquels 6 d’entre eux participeront aux finales dans 3 catégories.

Un concours d’innovation réparti en 3 catégories

Le concours EDF Pulse est divisé en 3 catégories :

  • E-santé, pour les innovations en faveur de la santé et de l’autonomie des personnes dépendantes, notamment autour de nouvelles technologies de médecine intelligente, de services de santé connectée, de robotique appliquée à la médecine, ou de solutions de « quantified self »…
  • Habitat connecté, pour les innovations en faveur d’un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe en énergie, et pour des services adaptés aux nouveaux modes de vie…
  • Ville bas carbone, pour les innovations en faveur de l’efficacité énergétique des villes et leur impact environnemental, le développement des déplacements urbains électriques, la croissance de la ville connectée, des services urbains « bas carbone», des smart-grids.

300 candidatures reçues, 14 nominés et 6 finalistes

L’édition 2016 connait un large succès avec 300 candidatures reçues. Parmi celles-ci, 14 projets ont été nominés par un jury interne composé de managers du groupe EDF.

Un jury externe, composé de personnalités, a ensuite choisi parmi ces 14 projets nominés les 6 start-up qui participeront aux finales (2 finalistes pour chacune des catégories).

3 lauréats désignés par vote du grand public

Jusqu’au  10 mai prochain, les internautes seront chargés de voter pour un des deux finalistes dans chacune des trois catégories afin d’élire trois lauréats.

A l’issue de la période de vote, le projet finaliste qui obtient le plus de voix dans sa catégorie sera déclaré vainqueur et un prix lui sera délivré par EDF.

Un prix pour chaque lauréat

Un trophée EDF Pulse sera remis au lauréat de chaque catégorie lors d’une cérémonie qui sera organisée fin juin 2016.

Chaque lauréat reçoit :

  • une dotation financière de 100 000 euros pour développer son projet,
  • et un soutien d’EDF pour accroître sa visibilité et sa notoriété, par l’intermédiaire d’une campagne de communication et d’invitations de la part d’EDF à participer à des évènements pour développer leur réseau.

Pour voter, c’est ici

 


L’équipe du coin des entrepreneurs

Informations et conseils sur la création, la reprise, la gestion et la transmission d’entreprise


Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média