Index » La création d'entreprise » Commerce organisé » Franchise » La franchise, un accompagnement complet mais exigeant

La franchise, un accompagnement complet mais exigeant

La franchise est un modèle de création d’entreprise qui s’avère le plus complet en terme d’accompagnement du chef d’entreprise (le franchisé) mais il est également le plus exigeant. Gros plan sur ce modèle en pleine croissance depuis plus de 10 ans.

franchise

La franchise vous donne les moyens de réussir

La franchise doit permettre aux candidats-entrepreneurs d’accéder à tous les moyens nécessaires pour s’imposer en tant qu’entreprise indépendante sur son marché : un véritable concept qui a fait ses preuves, un savoir-faire propre à l’enseigne, une formation initiale et continue pour maitriser son métier, une assistance, le soutien du réseau sur ses opérations, la puissance de la marque, une véritable stratégie de développement. Tout un programme, qu’on retrouve uniquement avec la franchise.

Pour réussir, le franchisé doit avoir les qualités d’un chef d’entreprise

Cependant, pour rejoindre un réseau de franchises, il est nécessaire d’avoir les qualités d’un chef d’entreprise : du courage, avoir la capacité à déléguer, savoir anticiper, le sens du commerce et un peu d’argent (ou beaucoup, selon le réseau souhaité), entre autres.

Le franchisé doit accepter une répartition des rôles clairement définie

Le candidat à la franchise doit également accepter de fonctionner sur un modèle de répartition des rôles entre lui, le franchisé, et le franchiseur.

En effet, le franchiseur est en charge de la stratégie globale et des innovations, prenant le rôle de créatif, tandis que le franchisé est pleinement responsable de son point de vente, de la gestion à la vente, prenant donc le rôle de véritable chef d’entreprise.

Rejoindre un réseau de franchises

Pour rejoindre un réseau de franchises, il est nécessaire de définir son profil et ses attentes afin de trouver la franchise qui vous convient.

Ainsi, vous pouvez entrer en contact avec un réseau pour obtenir plus d’informations sur les conditions d’accès et si souhaité, démarrer le processus de recrutement.

Ce processus de recrutement permet au franchiseur de vérifier que vous répondant bien aux critères souhaités. Il permet également de vérifier que vous souhaitez bien entrer dans le réseau, grâce à une présentation claire de votre futur métier.

 


1.zenfranchise.comArticle proposé par ZenFranchise.com, la 1ère plateforme de mise en relation entre candidats à la franchise et réseaux de franchises.
http://zenfranchise.com


Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média