Index » Actualité » Investir dans l’or

Investir dans l’or

En cette fin d’année et vu les prévisions établie pour 2013, les placements financiers doivent être effectués avec précaution.

La tendance est donc à la sécurité et nous aborderons ici l’investissement dans l’or, qui constitue une valeur refuge et qui profite de la crise pour s’apprécier.

Toutefois, cela reste du placement non garanti est une perte de valeur peut toujours être subie. Cet article a donc pour seule vocation de vous présenter comment investir dans l’or.

5316_or

1. Pourquoi investir dans l’or ?

Tout d’abord, comme nous l’avons évoqué en introduction, l’or est une valeur refuge qui vous permet de limiter votre exposition aux risques. Dans le contexte actuel, c’est un placement très demandé et la valeur de l’or ne cessent d’augmenter.

Si on analyse les résultats à long terme, le placement dans l’or est intéressant d’autant plus que les réserves d’or sont limitées alors que la demande ne cesse d’augmenter. L’or a donc de belles années devant lui.

En 10 ans, la valeur de l’or a été à peu près multipliée par 5 !

2. Comment investir dans l’or ?

Il existe plusieurs manières pour investir dans l’or vous n’êtes donc pas obligé d’acheter des lingots et de les cacher dans un endroit secret.

Il y a notamment 2 manières d’investir dans l’or :

  • acheter physiquement de l’or,
  • faire du trading sur l’or.

A. Investir physiquement dans l’or

L’investissement dans l’or physique s’effectue généralement :

  • soit par l’intermédiaire d’un banquier,
  • soit par vous directement.

Il conviendra de prendre une assurance et il est fortement recommandé de louer un coffre, il y a donc un coût non négligeable à supporter.

B. Faire du trading sur l’or

Pour investir dans l’or, vous n’êtes pas obligé d’investir physiquement et pouvez également trader sur l’or.

Le trading de l’or peut s’effectuer de plusieurs manières différentes:

  • l’investissement classique en bourse, notamment en achetant des certificats qui répliquent la valeur de l’or avec ou sans effet de levier,
  • l’investissement via les options binaires, qui consiste à investir sur des contrats qui expire dans un temps précis. Il s’agit, dans ce contrat, de miser sur un élément : l’or aura-t-il plus de valeur ou pas à l’issue de ce délai ?

En conclusion, l’or est une valeur prudente qui a actuellement un bon potentiel. C’est donc un placement qui peut s’avérer efficace et vous permettre de bénéficier d’une bonne rentabilité. Toutefois, nous restons ici dans du placement à risque donc à utiliser avec prudence.


Pierre Facon – Webmaster du coin des entrepreneurs
Passionné d’entreprenariat, je travaille dans l’expertise comptable sur la métropole lilloise.
Une question ? Rejoignez-nous sur notre forum pour entrepreneurs !


Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média