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Pourquoi Google Adwords est utile pour votre entreprise ?

C’est bien d’avoir un site internet, mais sans visiteur votre site ne servira pas à grand chose. Pour créer du trafic sur votre site internet, il existe différents leviers comme par exemple le référencement naturel, l’affiliation, l’emailing, les réseaux sociaux, les partenariats, etc…

Cependant, Google Adwords (et les liens sponsorisés) représente le levier marketing à privilégier pour attirer de nouveaux clients ou prospects sur votre site.

Je vous explique pourquoi.

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Une logique marketing différente

Je n’ai pas peur de le dire : Google Adwords a révolutionné le monde du marketing.

Pourquoi ?

C’est très simple. Dans le marketing classique (ex. publicité télévisée, spot radio, insertion presse, etc…), c’est l’entreprise qui va vers ses clients potentiels.

Avec Google Adwords, la logique est inverse. C’est le client potentiel qui vient vers vous.

En effet, en tapant sa recherche sur Google, l’internaute indique clairement quel est son problème ou son besoin. Par exemple, un internaute tapant sur Google « achat tableau New York » indique clairement qu’il est à la recherche d’un tableau de New York. Donc, toutes les annonces Adwords qui lui proposent ce produit n’apparaissent pas comme des publicités intrusives, mais au contraire comme des solutions à son problème.

Une très forte réactivité

Quand vous créez votre site internet, vous avez envie d’avoir des visiteurs le plus rapidement possible. Malheureusement, avec la plupart des leviers e-marketing ce ne sera pas le cas.

Par exemple, pour le référencement naturel il faudra attendre des semaines, voire même des mois pour constater les premiers effets (et encore, si le travail a été bien fait).

Pour les réseaux sociaux, c’est la même chose. Monter une communauté fan de vos produits ou services ne se fait pas du jour au lendemain. Il faudra s’armer de patience.

En revanche, grâce à Google Adwords, vous pourrez avoir très rapidement vos premiers visiteurs. Après avoir créé votre campagne Adwords, vos annonces seront visibles au bout de quelques minutes.

Une visibilité stratégique

Vous le savez aussi bien que moi, Google est de loin le moteur de recherche n°1 en France (avec une part de marché d’environ 98%).

J’irai même plus loin en vous disant que pour la très grande majorité des internautes, leur utilisation d’internet passe systématiquement par une recherche sur Google.

En diffusant vos annonces sur le moteur de recherche Google vous aurez la possibilité de diffuser vos annonces auprès de très nombreuses personnes. C’est comme si vous aviez un panneau sur une artère très fréquentée.

Une visibilité très ciblée

Certes, vos annonces sont susceptibles de toucher un grand nombre de personnes. Cependant, le but du jeu est de réussir à toucher uniquement les personnes qui sont susceptibles d’acheter vos produits ou services.

Et là, Google Adwords est très performant. Tout d’abord, grâce au choix des mots clés de votre campagne. En effet, vous pouvez afficher vos annonces que pour les mots clés liés à vos produits ou services, ce qui vous évitera de diffuser vos annonces auprès de personnes qui ne sont pas du tout intéressées.

En plus des mots clés, vous pouvez accentuer la finesse du ciblage en ne diffusant vos annonces que dans les zones géographiques que vous souhaitez, ainsi que durant les heures ou jours que vous voulez.

Des optimisations à tout-va !

Si vous faites une publicité dans un magazine, il vous sera impossible de faire des modifications une fois ce magazine publié.

Avec Google Adwords, c’est tout le contraire. Vous aurez la possibilité de modifier de nombreux paramètres afin d’améliorer constamment les performances de vos campagnes. Grâce aux nombreuses statistiques auxquelles vous aurez accès, vous serez en mesure de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et ainsi réaliser les ajustements nécessaires pour améliorer la rentabilité de votre campagne.

Google Adwords est un formidable levier pour attirer des visiteurs ciblés. Et les entreprises ne s’y trompent pas, la plupart d’entre elles savent qu’il est indispensable d’avoir une campagne Adwords.

Si vous n’êtes pas encore présent sur Adwords, il est tant de reconsidérer sérieusement la question… car vous êtes en train de passer à côté de nombreux clients ou prospects !

Voici plusieurs conseils pour utiliser cet outil : 7 conseils pour économiser de l’argent avec Adwords

 


Loric Sacarrèrewww.ledroitdereussir.com

Je vous explique concrètement comment attirer de nouveaux clients ou prospects grâce à Google Adwords (et un site efficace).

Pour éviter de tomber dans les pièges tendus par Google Adwords, je vous invite à découvrir mon guide gratuit : Ce que vous devez absolument savoir avant de dépenser votre 1er € sur Adwords


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