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7 conseils pour économiser de l’argent avec Google Adwords

Google Adwords est un excellent moyen pour avoir de nouveaux clients. Cependant, si vous faites certaines erreurs, vous pouvez perdre de l’argent, et même beaucoup d’argent.

Dans cet article, je vous donne 7 conseils faciles à mettre en pratique pour éviter de perdre votre argent bêtement.

Conseils pour économiser de l'argent avec google adwords

1. Fixez un objectif clair

Commençons par les bases. Pour savoir si votre campagne est efficace ou non, il faut fixer un cap.

Comment voulez-vous savoir si votre campagne va dans la bonne direction si vous ne savez pas où il faut aller ?

Donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire, fixez un objectif à votre campagne !

2. Baissez les enchères pour mobiles

Certes, on nous rabâche les oreilles en disant que le mobile est l’avenir du web. C’est vrai, l’usage des mobiles pour naviguer sur internet s’est nettement accéléré depuis ces 2-3 dernières années.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’acquérir de nouveaux clients, ce support n’est pas aussi efficace que les ordinateurs.

Pour compenser ce problème, c’est très simple. Il vous suffit de baisser les enchères pour les mobiles. Ainsi, vous améliorerez la rentabilité de vos annonces diffusées sur les mobiles.

3. N’utilisez pas de mots clés large

Google Adwords propose plusieurs types de correspondance des mots clés. Ces types de correspondance vont avoir des conséquences sur l’affichage de vos annonces.

Le ciblage large est, comme son nom l’indique, le ciblage qui vous permettra d’étendre au maximum la visibilité de vos annonces.

Malheureusement, vos annonces seront également diffusées sur de très nombreuses recherches qui ne sont pas du tout adaptées à votre activité (par exemple, si vous avez le mot clé chemise homme en ciblage large, votre annonce peut apparaître pour la recherche magazine pour homme).

Résultat, vous dépenserez (beaucoup) d’argent pour rien.

4. Utilisez des mots clés à exclure

Si vous utilisez des mots clés autres qu’en ciblage exact, vous devez impérativement ajouter à votre campagne des mots clés à exclure. Ces mots clés vous permettront d’empêcher l’affichage de vos annonces sur des requêtes non ciblées.

Par exemple, si vous avez le mot clé +dépannage +ordinateur, votre annonce est susceptible d’apparaître pour la recherche dépannage ordinateur gratuit.

En ajoutant le mot à exclure gratuit dans votre campagne, votre annonce ne s’affichera pas dès qu’un internaute utilise le terme gratuit dans sa recherche.

5. Ne visez pas à tout prix la 1ère position

La plupart des entrepreneurs qui utilisent Adwords souhaitent voir leurs annonces placées en première position, et ce pour 2 raisons :

  • Car ils pensent qu’en étant premier ils auront plus de clics
  • Par égo (pour être fier d’être devant leurs concurrents

Vouloir absolument être en première position vous coûtera cher, car vous ne serez pas le seul à vouloir être premier. Vos concurrents aussi voudront cette place !

Par conséquent, chacun va y aller de son enchère pour tenter de dépasser le concurrent. Au final, vous devrez payer de plus en plus cher vos clics pour conserver cette position, ce qui sera néfaste pour la rentabilité de votre campagne.

Il sera plus intelligent de viser la position 3-4 qui coûtera beaucoup moins cher. Et pour améliorer la visibilité de vos annonces (et donc leur taux de clic), vous utiliserez des extensions d’annonces et vous testerez régulièrement le contenu de vos annonces textes.

6. Ne rédigez pas des annonces trompeuses

Il n’est pas rare de voir des entrepreneurs rédiger des annonces « très valorisantes » afin d’obtenir à tout prix le clic de l’internaute.

Attention, à mentir aux internautes, vous serez le principal perdant. En effet, l’internaute cliquera sur votre annonce (donc Google vous facturera le clic) et une fois sur votre site l’internaute constatera que vous mentez, et il repartira immédiatement.

Il faut donc trouver le bon compromis entre des annonces attrayantes (qui donnent envie aux internautes de cliquer) et des annonces trompeuses (qui décevront les internautes).

Gardez en tête que tous les clics ne se valent pas. Le but n’est pas que vos annonces soient cliquées par un maximum de personnes. Le but est que vos annonces soient cliquées par des clients potentiels. La nuance est très importante !

7. Ayez un site inefficace

Finissons avec le conseil le plus important.

Si vous n’avez pas un site efficace commercialement, c’est à dire si votre site n’incite pas les internautes à commander ou à agir d’une façon ou d’une autre (ex. renseigner un formulaire), vous aurez beau avoir la campagne Adwords la plus aboutie possible, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Il faut prendre conscience que Google Adwords est « juste » un moyen pour faire venir des personnes ciblées sur votre site (et c’est d’ailleurs un excellent levier pour ça). Mais une fois sur votre site, c’est ce dernier qui prend le relais.

Si votre site a des problèmes techniques, si l’ergonomie est défaillante, si votre offre produit ou service n’est pas bien mise en valeur, si les prix sont trop hauts, si votre site n’inspire pas confiance, etc… les internautes ne voudront pas agir. Ils repartiront et iront chez un concurrent.

Comme je le disais en introduction, Adwords est un excellent moyen pour développer votre activité. Malheureusement, beaucoup d’entrepreneurs se cassent les dents à cause d’erreurs facilement évitables. En suivant les 7 conseils présentés dans cet article, vous éviterez de perdre votre argent.

 

A lire également sur Google AdwordsL’utilité de Google Adwords pour votre entreprise

 


Loric Sacarrèrewww.ledroitdereussir.com

Je vous explique concrètement comment attirer de nouveaux clients ou prospects grâce à Google Adwords (et un site efficace).

Pour éviter de tomber dans les pièges tendus par Google Adwords, je vous invite à découvrir mon guide gratuit : Ce que vous devez absolument savoir avant de dépenser votre 1er € sur Adwords


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