Index » Actualité » Edition 2017 du concours national de la création d’entreprise

Edition 2017 du concours national de la création d’entreprise

Le Concours National de la Création d’Entreprise, organisé chaque année par Creatests, est un concours ouvert aux nouveaux et futurs entrepreneurs. Les gagnants du concours bénéficieront de dotations leur permettant de les aides à finaliser leur projet.

Le coin des entrepreneurs vous présente le déroulement de l’édition 2017 du concours national de la création d’entreprise, dont les inscriptions ont débuté à compter du 23 février 2017.

Comment se déroule l’édition 2017 du concours ?

Etape 1 : Dépôt des dossiers de candidature

A compter du 23 février 2017 et jusqu’au 18 avril 2017 au plus tard, les porteurs de projet et les nouveaux entrepreneurs pourront déposer leur candidature. Pour ce faire, un dossier de candidature doit être complété en ligne directement sur le site www.leconcoursdelacreation.fr

Etape 2 : Pré-sélection des projets parmi les candidatures

Une pré-sélection de projets est effectuée par l’équipe organisatrice du concours. Les projets sélectionnés seront dévoilés le 25 avril 2017.

Etape 3 : Evaluation du jury final et vote des internautes

Les projets sélectionnés passent devant un jury final chargé de les évaluer (nous faisons parti du jury cette année !). 3 lauréats gagnant les prix du jury seront désignés en fonction des résultats des évaluations.

Egalement, les internautes sont invités à voter pour leur projet préféré sur Facebook durant 2 sessions s’étalant du 2 au 16 mai 2017. Le projet qui récolte le plus de vote gagne le Prix du Public.

Etape 4 : Résultats finaux et remise des prix

Le 2 juin 2017, après un nouvel examen des dossiers de candidature, sur des critères plus sélectifs, le Jury désignera les 3 premiers Lauréats de la 9ème édition du Concours National de la Création d’Entreprise, ainsi que le gagnant du Prix du Public.

Qui peut participer au concours de la création d’entreprise ?

Le concours national de la création d’entreprise est ouvert :

  • aux porteurs de projet qui prévoient de lancer leur activité en 2017,
  • et aux nouveaux entrepreneurs qui ont démarré leur activité récemment (fin 2016, début 2017).

Quels sont les prix remis aux gagnants ?

Différentes dotations sont prévues pour les lauréats en fonction du prix gagné et de leur classement (pour les lauréats ayant gagné le prix du jury), nous vous invitons à les découvrir en cliquant sur ce lien : http://www.leconcoursdelacreation.fr/prix

Quel est l’intérêt de participer au concours ?

Au-delà des prix auxquels pourront prétendre les lauréats, les participants au concours national de la création d’entreprise suivent une démarche qui les aident à construire et améliorer leur dossier de création d’entreprise.

De plus, les projets sélectionnés seront analysés par des professionnels et soumis au vote des internautes, ce qui permet de vérifier l’intérêt de votre projet auprès des professionnels et du grand public.

L’inscription au concours est gratuite, testez l’aventure !

 


L’équipe du coin des entrepreneurs

Informations et conseils sur la création, la reprise, la gestion et la transmission d’entreprise


Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média