Index » Actualité » Le flash actualité – Juillet 2013

Le flash actualité – Juillet 2013

actualité des entrepreneursLe Coin des Entrepreneurs vous propose de rester informé sur les dernières actualités qui concernent les entrepreneurs.

Pour cela, nous vous proposons un flash actualité avec les informations importantes du moment.

Voici donc les principales actualités à suivre sur Juillet 2013 :

Eteignez les lumières des bureaux !

Depuis le 1er juillet 2013, les entreprises ont l’obligation d’éteindre toutes les lumières de leurs bureaux entre 1h et 7h du matin.

Pour les entreprises ayant une activité dans ces tranches horaires, les locaux professionnels doivent être éteints une heure après le départ du dernier salarié des locaux.

Les entreprises qui ne respectent pas cette nouvelle mesure s’exposent à une amende de 750 euros.

Déblocage de la participation et de l’intéressement

Depuis le 1er juillet 2013, les salariés ont la possibilité de demander le déblocage exceptionnel de leur participation et de leur intéressement, dans la limite d’un plafond global de 20 000 euros.

Création d’entreprise, les chiffres 2012

L’APCE a récemment publié une étude très intéressante sur les chiffres clés de la création d’entreprise sur l’année 2012 que nous vous invitons à découvrir : Chiffres clés de la création d’entreprise en 2012 

Au menu : nombre de créations d’entreprise sur l’année, statistiques sur le financement des projets, créations par secteur d’activité, par région, par forme juridique, étude sur la pérennité des nouvelles entreprises…. et un multitude d’autres informations !

Réforme du statut auto-entrepreneur en direct

Le début du mois de juillet a été marqué pour un nouveau rebondissement au sujet de la réforme du statut de l’auto-entrepreneur.

Une commission sénatoriale a publié un rapport le 3 juillet 2013 qui remet en cause les propositions de limitation dans le temps de l’usage du statut d’auto-entrepreneur et la modification des seuils de recettes.

Toutefois, tout le monde a la même idée en tête : des changements doivent être apportés au statut de l’auto-entrepreneur.

Affaire à suivre !

 


Pierre FaconPierre FACON – Webmaster du coin des entrepreneurs

Dirigeant de F.C.I.C, édition et gestion de sites sur la création et la gestion d’entreprise.
Conseiller en création d’entreprise.


Poster un commentaire

Compte tenu de vos nombreux commentaires, nous ne vous garantissons pas une réponse immédiate. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide en utilisant notre forum : accès au forum


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par FCIC Média